Commandez de notre collection Prêts à Expédier avant le 9 décembre pour une livraison garantie avant les fêtes. Commandez de notre collection Prêts à Expédier avant le 9 décembre pour une livraison garantie avant les fêtes.

C’est vraiment gratifiant de créer un bijou sur-mesure qui, non seulement représente la personne qui le porte et reflète son esthétique personnelle, mais qui est aussi une pièce qui peut être portée tous les jours et imprégnée de sens. Que ça soit pour une étape romantique clé, la réinterprétation d’un héritage précieux ou un cadeau à vous-même, notre processus de création sur-mesure est collaboratif à tous les niveaux.

Pour plus d'informations sur notre processus sur-mesure, visitez notre page Guide de Projets Sur-Mesure.

Notre calendrier de consultation de projets de Bijoux Sur-Mesure est ouvert, cependant la date limite de livraison garantie avant la période des fêtes est passée. De plus, veuillez noter que Pilar Agueci sera en congé de maternité jusqu'en janvier 2023 donc en son absence Dylan McLean, la responsable en service à la clientèle et en communication, prendra sa place temporairement.

Pendant ce temps, nos services de création sont les suivantes: Bagues de Fiançailles, Alliances, des modifications à nos pièces, Créez votre propre Bague en sélectionnant votre Monture de Bague et votre pierre précieuse en partenariat avec Misfit et créez vos propres bijoux à partir de notre collection personnelle de pierres précieuses.

Comme d'habitude, nous adorons travailler sur vos projets et avons hâte de vous accueillir en magasin.

Partagez votre vision...

Que vous soyez intéressé à créer une pièce unique pour vous ou pour un être cher, chaque projet débute avec vous. Planifiez une consultation avec Pilar et remplissez notre Questionnaire de Bijou Sur-Mesure en incluant des détails sur la pièce que vous avez en tête, notamment votre budget*, votre date butoir, vos métaux et pierres précieuses de prédilection, et si vous souhaitez y inclure des pierres d’héritage. La création de pièces sur-mesure est notre spécialité; explorez nos archives pour de l’inspiration.

Rencontrez l'équipe Pilar Agueci...

C’est ici que la collaboration prend forme. Durant la consultation initiale, vous discuterez en détail du projet, notamment du style, de l’esthétique et de la personnalité de la personne qui portera la pièce. Si vous êtes confiants par rapport à ce que vous voulez créer et avez des idées et exemples à partager, cette consultation servira de séance de remue-méninges. Les clients qui préfèrent choisir une pierre à partir de laquelle le processus de design sera initié peuvent utiliser cette consultation comme une opportunité pour explorer notre collection exhaustive de pierres précieuses de sources éthiques. En plus de notre sélection changeante de pierres précieuses disponibles pour vous, nous pouvons aussi choisir des pierres spécifiques chez nos fournisseurs pour matérialiser la vision client. Tous les projets sur-mesure requièrent un dépôt non-remboursable de $250 qui est utilisé pour réaliser les croquis de conception de votre projet et pour vous permettre de voir jusqu’à neuf pierres précieuses afin faire votre choix. Ce montant sera déduit de votre facture finale.

Futur Héritage...

Une fois la consultation initiale terminée et la sélection de pierre complétée, le processus de design commence. Une fois achevé, on vous présentera différents croquis afin que vous puissiez sélectionner le design final. Cette étape peut se dérouler en personne ou virtuellement, tout dépendant de votre préférence. Quand le design final et les pierres sont approuvés, ça prend environ de 6 à 8 semaines à notre équipe d’experts pour produire la pièce finale. Leur savoir-faire et leur expertise avec les métaux précieux assure la création de magnifiques pièces à porter pour des années et des générations à venir.

Order from our Ready to Ship collection online by December 9th for guaranteed delivery before the holidays. Order from our Ready to Ship collection online by December 9th for guaranteed delivery before the holidays.

It’s truly rewarding to create a custom piece that not only represents the wearer and reflects their personal aesthetic, but is infused with a special meaning that a person can wear every day.  Be it for a romantic rite of passage, the reimagining of a precious heirloom, or a gift to yourself, our custom process is collaborative every step of the way.

For more information on our custom process, visit our Guide to Custom page.

Our calendar for consultation of Custom Jewelry projects remains open, however the deadline for guaranteed delivery before the holiday period has passedIn addition, please note Pilar Agueci will be on maternity leave until January 2023 therefore in her absence the leader in Customer Service and Communications, Dylan McLean, will be taking her place temporarily.

During this time our Custom Jewelry services will include Engagement Rings, Wedding Bands, Gemstones, modifications of in-house pieces, Create your own Ring by selecting your Ring Setting and Gemstone with our partners at Misfit and create your own jewelry from our in-house collection of Gemstones. 

 As usual, we adore working on your projects and look forward to greeting you in store.

Share your vision...

Whether you’re interested in creating a one-of-a-kind piece for yourself or a loved one, each piece starts with you. Book a consultation with Pilar and complete our Custom Jewelry Questionnaire with details about the piece you have in mind, including budget*, your deadline, desired metals, gemstones and whether you’d like the piece to include heirloom gems. Custom pieces are our specialty, browse our archive for inspiration.

*custom projects must have a minimum budget of $500

Meet with the Pilar Agueci team...

This is where the collaboration truly begins. During the initial consultation, you’ll discuss the project in-depth including the style, aesthetics and personality of the wearer. If you’re confident about what you’d like to create and have ideas and examples to share, this consultation functions as a brainstorm.  Client’s who prefer to choose a stone upon which the design will be based, can use this consultation as an opportunity to browse our comprehensive collection of ethically sourced stones. Though we have a rotating collection of gemstones on hand, we also source specific gemstones from suppliers if necessary to realize a client’s vision.  All custom projects require a non-refundable deposit of $250, which goes towards the design sketches of your project and allows you to view up to nine gemstones, the amount will be deducted from your final invoice.


Future Heirloom...

With the initial consultation and gem selection complete, the design process begins. Once completed, you’ll be presented with a number of sketches from which you’ll select a final design. This step can take place virtually or in-person, depending on your preference.  When the final design and gemstones have been approved, it takes approximately 6-8 weeks for our expert team to produce the final piece. Their wonderful craftsmanship and expertise with precious metals and gemstones ensures every piece is beautiful and wearable for generations to come.